regime paléo prostate

Régime paléo: Est-il adapté aux problèmes de prostate ?

Le régime paléo, également appelé régime “caveman” ou régime “préhistorique”, est un régime alimentaire qui se base sur les habitudes alimentaires des hommes de la préhistoire. Selon les partisans de ce régime, l’homme a été conçu pour manger les aliments qui étaient disponibles à l’époque de la chasse et de la cueillette, et non les aliments transformés et industriels qui ont été introduits par l’agriculture et l’industrie alimentaire.
Pensez aussi compléments alimentaire pour la prostate.

Ce n’est donc pas un régime mais un mode de vie recommandé pour éviter le plus longtemps possible le prostatisme et ses syndromes. Voir les traitements naturels pour la prostate

Le régime paléo se base donc sur l’idée que l’homme doit manger principalement des viandes, des légumes, des fruits, des noix et des graines, et éviter les céréales, les légumineuses, les produits laitiers, les sucres et les graisses saturées. Selon les partisans du régime paléo, cette alimentation permettrait de perdre du poids, de réduire les risques de maladies chroniques, de renforcer le système immunitaire et de retrouver une bonne santé et d’éviter les problèmes de prostates.

Il y a cependant des controverses et des débats sur la validité de ce régime et sur son impact sur la santé à long terme. Certains nutritionnistes et scientifiques estiment que le régime paléo est trop restrictif et qu’il peut entraîner des carences en certains nutriments essentiels. Ils recommandent donc de suivre un régime alimentaire équilibré et diversifié ( ajouter les bienfaits des suppléments nutritionnels pour la prostate ), qui inclut une variété d’aliments de qualité et qui tient compte de l’état de santé, des besoins et des préférences de chacun. Il est donc recommandé de consulter un professionnel de santé avant de suivre ce type de régime.

Voici une liste non exhaustive d’aliments couramment utilisés dans le cadre de régimes paléo :

  • Viandes (bœuf, porc, veau, agneau, poulet, dinde, gibier, etc.)
  • Poissons et fruits de mer
  • Œufs
  • Légumes (brocolis, carottes, chou-fleur, épinards, courgettes, tomates, poivrons, etc.)
  • Fruits (bananes, pommes, oranges, fraises, cerises, kiwis, etc.)
  • Noix et graines (amandes, noix de cajou, noix de pécan, graines de tournesol, graines de sésame, etc.)
  • Huiles végétales (huile d’olive, huile de noix de coco, huile de sésame, etc.)
  • Evidemment, pensez à boire de l’eau

Les aliments et les boissons ci-dessous sont acceptables en petites quantités :

Le vin : Le vin rouge de qualité est riche en antioxydants et en nutriments bénéfiques.

Le chocolat noir : Choisissez celui qui contient 70 % ou plus de cacao. Le chocolat noir de qualité est très nutritif et extrêmement sain.

Categories:

Comments are closed

Catégories

Commentaires récents

No comments to show.